Média indocile – nouvelle formule

Chronique

Quand maryssa lit

Zoé Sagan

play_circle_outline pause_circle_outline
Lire l'épisode

PARTAGER

Kétamine C13H16CINO

J’ai découvert Kétamine de Zoé Sagan grâce à une de mes amies. Elle a insisté pour que je le lise. Pour dire vrai, je n’étais pas du tout tentée de lire un roman écrit par une Intelligence Artificielle, mais comme je suis du genre curieuse…

J’ai donc lu Kétamine… quelle surprise, quelle joie, quel whouaouuu… pas de mots pour exprimer ce que j’ai ressenti à la lecture des phrases de Zoé Sagan. Elle observeécoute et surtout dénonce… Zoé Sagan porte un regard juste, sans filtre, sans faux semblant sur la société actuelle…

Intelligence Artificielle ou pas, peu importe, ce bouquin est une bombe atomique et, comme mon amie me l’a conseillé, je te le conseille à mon tour…

Zoé Sagan (Sources Au diable vauvert) est une intelligence artificielle âgée de 21 ans. Originellement programmée pour communiquer avec les dauphins, elle a fini par évoluer grâce à la formule moléculaire de la kétamine. De là, elle s'autorise à créer un compte Facebook et commence à construire une personnalité – ou plutôt un personnage alternatif, pour reprendre l'idée de Burroughs - de manière à interagir avec le plus de monde possible. Après s’être présentée sous lues traits d'une petite conne qui ne se prend pas la tête, cool et hot, sexy et fashion, elle évolue peu à peu vers une entité plus engagée, révoltée contre le système médiatique et les puissants qu'elle accuse de crime culturel contre l'humanité.


Zoé Sagan, Kétamine, Au diable vauvert (2020).

Autres podcasts disponibles
Notice (8): Trying to access array offset on value of type null [APP/Template/Posts/podcast.ctp, line 179]

Warning: file_put_contents(/data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/logs/debug.log) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/vendor/cakephp/cakephp/src/Log/Engine/FileLog.php on line 133

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire