Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Simon-Pierre a une attirance irrépressible pour les gladiateurs


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Il refuse de choisir entre Vladimir Poutine et Evgueni Prigojine et imagine qu'Alain Berset serait très viril en jupette de cuir, bien que socialiste. Si la mollesse culturelle de la RTS désole Simon-Pierre, il essaie de se rapprocher de Slimane, un de ses camarades d’études venu d’Arabie saoudite. Et il compatit avec son oncle journaliste persécuté par son rédacteur en chef, tout en se désolant des malheurs du vacherin Mont d'Or.



Notice (8): Trying to access array offset on value of type null [APP/Template/Posts/view.ctp, line 123]

Warning: file_put_contents(/data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/logs/debug.log) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/vendor/cakephp/cakephp/src/Log/Engine/FileLog.php on line 133

Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Mon père a peur des vaches, j’ai honte pour lui. Mais en Russie, qui dois-je admirer? Le portrait de Vladimir Poutine orne les murs de ma chambre, avec celui de Giorgia Meloni. Vladimir est un gladiateur sans peur, sauf que j’ai l’impression qu’il a trouvé un sérieux concurrent avec Evgueni Prigojine. Lui aussi incarne la virilité et le courage. Mon Dieu, pourquoi ces deux-là doivent-ils maintenant s’entredéchirer? Ils sont tous les deux dans mon cœur, ne me demandez pas de choisir… 

Le vacherin Mont d’Or est menacé. Douze tonnes invendues de ce merveilleux produit du terroir ont dû être détruites l’an passé. J’adore le vacherin, c’est un des rares plaisirs gourmands que je m’accorde; pour le reste, je m’astreins à un régime afin d’acquérir plus de masse musculaire. C’est la faute de mon idiote de sœur et de ses amis wokes et véganes si le Mont D’Or risque de disparaître! Le doux fumet de ce nectar me rappelle celui des vestiaires de la salle de musculation, ça m’émeut.

L'émission de la RTS «Chantez-vous suisse?» est révoltante. Cinq soi-disant artistes ont été réunis pendant une semaine à l’hospice du Gothard où ils ont dû créer une chanson en cinq langues sur la Suisse. C’est un type qui s’appelle Marc Aymon qui représentait la Suisse romande. Vous avez déjà écouté une de ses chansons? C’est d’une mollesse et d’une mièvrerie affligeante. Que veulent nous faire accroire les responsables de la RTS? Que nous vivons sur la planète Bisounours? Menteurs!

Oncle Jean-Michel a à nouveau des ennuis avec son rédacteur en chef, celui qui voulait l’envoyer en reportage en Ukraine. Aujourd’hui, il demande à tonton de faire un reportage en immersion chez les drogués lausannois, ceux qui dorment dans la rue. «Je ne vais quand même pas aller attraper la gale chez ces pouilleux! Dire que j’ai proposé une géniale enquête sur les plus belles terrasses de l’été et que ce crétin a refilé le sujet à une stagiaire…» La vie de journaliste n’est pas tous les jours facile.

J’ai présenté Slimane à maman, ça n’a pas eu l’air de lui faire plaisir. Sans doute parce qu’il est musulman: elle a un peu peur de ces gens-là. J’ai essayé de lui expliquer que Slimane est peut-être musulman mais qu’au moins il n’est ni woke ni végane et que dans son pays, l’Arabie saoudite, la discipline règne. Slimane est très beau; je lui ai proposé de venir avec moi à la salle de sport mais il m’a dit avoir peur d’y croiser des femmes impudiques. Pourvu qu’il ne rencontre jamais Prune!

Papa est triste à cause du départ d’Alain Berset du Conseil fédéral. «C’est le gladiateur de la gauche suisse.» Je n’y avais jamais pensé, mais imaginer le président de la Confédération en jupette de cuir avec son beau crâne chauve luisant de sueur me rend tout chose… 


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella // Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école // Artistiquement et sexuellement, Prune s’interroge et fantasme // Nadège cherche à symboliser la virilité en danger // Bien que progressiste, Jacques-André a peur des vaches //

Notice (8): Trying to access array offset on value of type null [APP/Template/Posts/view.ctp, line 147]

Warning: file_put_contents(/data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/logs/debug.log) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/vendor/cakephp/cakephp/src/Log/Engine/FileLog.php on line 133

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire