Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Sa foi inébranlable dans le progrès technologique lui fait finalement voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Son fils est gay, sa fille woke, son mari socialiste, les loups nombreux en Suisse, mais Nadège ne perd pas espoir. Elle se demande malgré tout pourquoi c’est toujours l’Eglise catholique qui est secouée par les scandales sexuels, et jamais, par exemple, l’islam. Bien qu’ouvertement non-complotiste elle imagine un complot.



Notice (8): Trying to access array offset on value of type null [APP/Template/Posts/view.ctp, line 123]

Warning: file_put_contents(/data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/logs/debug.log) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/vendor/cakephp/cakephp/src/Log/Engine/FileLog.php on line 133

Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

A quoi ça sert, un loup? A rien. Ça ne créé pas d’emplois, ça ne propose aucun progrès technologique… Plutôt que de réduire le nombre de ces animaux de 62% en Suisse, on devrait aller jusqu'à 100%. «Mais enfin, maman, ils font partie de la nature, il faut les protéger…» Prune est une idiote: les dinosaures aussi faisaient partie de la nature. On est pourtant bien content de s’en être débarrassé. Le loup s’attaque aux brebis, les dinosaures, eux, auraient pu s’en prendre aux voitures.

L’Eglise catholique suisse est sous le feu des critiques pour des questions d’abus sexuels. Pourquoi n'évoque-t-on pas également des scandales dans les autres religions, notamment l’islam? On n’entend peu les wokes sur cette question: combien d’imams se sont-ils rendus coupables des mêmes actes immoraux que les curés? Personne n’en parle, zéro enquête; les médias sont-ils entre les mains des islamo-gauchistes? Je ne suis pas complotiste mais je me demande s’il n’y a pas un complot.

Jacques-André se présente aux élections fédérales, j’ai honte. Il brigue un siège au Conseil national. C’est sa camarade Dolorès qui le pousse à ça. Je n’ai rien contre le fait qu’elle l’occupe sexuellement – comme ça il me laisse tranquille – mais de là à le pousser à exhiber ses lamentables convictions socialistes en public… Pour Simon-Pierre, c’est un vrai traumatisme. Déjà qu’il est gay, en plus il doit subir la honte d’avoir un père de gauche. Voilà encore une maltraitance tue par les médias.

«Qu’adviendra-t-il de leur fils ou de leur fille après leur mort?», interroge le journal 24 Heures à propos des parents d’enfants handicapés. Je ne me suis jamais posé la question, je l’avoue. J’espère que d’ici là, Prune sera un peu moins woke. Depuis qu’elle sort avec Kevin, il me semble qu’elle fait quelques progrès. Simon-Pierre, par contre… Il ne jure plus que par Jordan Bardella, le président du Rassemblement national français, tout en fréquentant assidument Slimane, un Arabe…  

Le bio est en régression en France. C’est une bonne nouvelle. Déjà qu’on nous ment à propos du réchauffement climatique – vous trouvez qu’il fait chaud ces jours? – je suis de plus certaine que le bio est une propagande, une cancel culture s’attaquant à l’agriculture de nos grands-parents. Autre bonne nouvelle, l’intelligence artificielle permet de se débarrasser des employés parasites dans les entreprises. L’avenir est en marche, il y a plus de raisons d’espérer que de se désespérer.

Oui, l’intelligence artificielle est une merveille. Moi qui vis dans une famille où la seule intelligence est la mienne, je compte un jour remplacer mari et enfants par une application interactive que je commercialiserai sous le nom de Happy family…


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella // Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école // Artistiquement et sexuellement, Prune s’interroge et fantasme // Nadège cherche à symboliser la virilité en danger // Bien que progressiste, Jacques-André a peur des vaches // Simon-Pierre a une attirance irrépressible pour les gladiateurs // Avec son nouvel amant, Prune redécouvre les produits de la campagne // Nadège cherche tout à la fois un lieu de vacances et une héroïne virile // «Suis-je en train de devenir raciste», se demande Jacques-André // Simon-Pierre aimerait racheter son âme // Les espèces envahissantes préoccupent peu Prune //

Notice (8): Trying to access array offset on value of type null [APP/Template/Posts/view.ctp, line 147]

Warning: file_put_contents(/data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/logs/debug.log) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/vendor/cakephp/cakephp/src/Log/Engine/FileLog.php on line 133

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire