Média indocile – nouvelle formule

Lu ailleurs

Lu ailleurs / Bataille allemande autour du «Currywurst»


PARTAGER

La fameuse saucisse au curry dont raffolent les Allemands va-t-elle être mise à l’index? L’ex-chancelier Gerhard Schröder, grand amateur de ce met, s’est fâché en apprenant que les cantines des usines de Volkswagen allaient le supprimer des menus et passer au régime végétarien. Un article de «Die Welt».



La dernière polémique en date chez nos voisins allemands? Faut-il ou non bannir la fameuse saucisse au curry dont ils raffolent? Die Welt rapporte que l’ex-chancelier Gerhard Schröder s’est fâché, apprenant que les cantines des usines de Volkswagen allaient non seulement la chasser des menus mais passer au régime sans viande. Et le journal de rappeler que le célèbre dirigeant, il y a une vingtaine d’années, a expliqué l’un de ses divorces (il est aujourd’hui marié à sa cinquième épouse) par le fait que sa femme d’alors, Hiltrund Schwetje, est une végétarienne intransigeante. Il ne supportait plus ce régime.

Schröder se fend d’une ode à la «Currywurst» accompagnée de pommes frites. Régal des travailleurs dont il ne se prive pas lui-même lorsqu’il est à Hanovre ou à Berlin, où il connaît à peu près toutes les boutiques qui la servent, assure-t-il. «Manger végétarien, c’est bien, je le fais parfois. Mais bannir la «Currywurst»? Non! Si je siégeais encore au conseil de surveillance de VW, cela ne se serait pas passé.» Du coup, le diable d’homme a lancé un hashtag: #rettetdieCurrywurst“.

Il faut dire que les dites cantines ont servi, en 2019, quelque sept millions de ces fameuses saucisses.

Lire l'article original

Notice (8): Trying to access array offset on value of type null [APP/Template/Posts/view.ctp, line 147]

Warning: file_put_contents(/data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/logs/debug.log) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/vendor/cakephp/cakephp/src/Log/Engine/FileLog.php on line 133

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire

À lire aussi