Média indocile – nouvelle formule

Chronique

Chronique / Puritains, sportifs, crétins


PARTAGER

Se basant sur le principe: «ce que l’on ne voit pas n’existe pas», les Payernois cachent leurs prostituées tandis qu’à Berne les politiciens agitent la hausse des coûts de la santé pour mieux occulter ce qui en est la cause. Heureusement, les retransmissions sportives de la RTS sont riches en enseignements philosophiques.



Notice (8): Trying to access array offset on value of type null [APP/Template/Posts/view.ctp, line 123]

Warning: file_put_contents(/data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/logs/debug.log) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/vendor/cakephp/cakephp/src/Log/Engine/FileLog.php on line 133

«A Payerne, les prostituées se font discrètes», titre le quotidien vaudois 24 heures du 28 juin. Qui rappelle la «longue saga» des puritains payernois contre la prostitution dans leur ville. Elle est aujourd’hui interdite «dans les bâtiments ou zones affectées à l’habitation, ainsi qu’aux abords des édifices scolaires et des lieux de culte». Bien sûr, cela n’empêche pas les prostituées de toujours proposer leurs services, ni leurs clients d’y accéder. C’est simplement plus discret. Et les puritains payernois sont satisfaits: ce qu’ils ne voient pas n’existe pas. Alors ils peuvent faire leurs petites affaires en toute bonne conscience. Ils peuvent aller au culte ou à la messe entendre parler de Marie-Madeleine sans risques de la croiser dans la rue. On se croirait dans une chanson de Jacques Brel.

                               __________________________________________________

Entendu samedi sur RTS 2 ce commentaire à propos de la deuxième place du Suisse Stefan Küng lors de la première étape du Tour de France 2017: «Lorsqu’on est deuxième, c’est qu’on est pas loin de la première place». Préservés du spectacle de la prostitution, les écoliers payernois peuvent désormais s’initier en paix à la philosophie en suivant les retransmissions sportives.  

                                __________________________________________________

Les politiciens nous prennent vraiment pour des crétins – les politiciennes aussi, et crétin au féminin, c’est crétine. Leur dernière idée de génie pour faire baisser les coûts de la santé consiste à augmenter les franchises afin que les assurés paient plus et les assurances moins – je ne vous fais pas un dessin sur la puissance du lobby des caisses maladie à Berne. Dans le même temps, le parlement a refusé d’interdire le glysophate en Suisse, un herbicide pourtant considéré comme dangereux pour la santé. Comme la médecine occidentale, la politique ne traite plus que les symptômes, pas les causes. Pour le plus grand profit, notamment, de ceux qui font commerce tout à la fois de ce qui provoque la maladie et de ce qui est censé la soigner. Il faudrait calculer ce que coûte aux citoyens la soumission de la classe politique aux profits économiques. Cela pourrait être instructif.

Comme la migraine.


Notice (8): Trying to access array offset on value of type null [APP/Template/Posts/view.ctp, line 147]

Warning: file_put_contents(/data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/logs/debug.log) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /data01/sites/bonpourlatete.com/dev/bonpourlatete.com/vendor/cakephp/cakephp/src/Log/Engine/FileLog.php on line 133

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire